3. Comment programmer vous même le dessinateur ?

En suivant le cours d'informatique fondamentale. Il s'agit d'un exercice d'analyses lexicale et syntaxique, qui sont traitées entre autres dans ce cours.

S'il vous reste du temps, optimiser encore votre ensemble de fonctions en équilibrant l'arbre :

4. Arbre équilibré

Programmer les arbres AVL pour obtenir des arbres équilibrés. Pour que les opérations soient efficaces, on a besoin de stocker dans chaque noeud la hauteur du sous-arbre enraciné à ce noeud.

Testez que vous arrivez bien à calculer le nombre d'or déséquilibré :

    time (gunzip -c ~viennot/DessinateurDepart/nombreOrDeseq.txt.gz | java Dessinateur -pasdess)

5. Quelques fractales

Trouver des fichiers d'entrée permettant de dessiner les fractales classiques. (La courbe du dragon, le flocon de Von Koch, la courbe de Hilbert, voir ce TD par exemple.)

Voici par exemple une variante empilante du flocon de Von Koch (source) :

Ou encore la courbe de Hilbert (source) :


Last modified: Mon Oct 20 11:35:07 CEST 2003